Les smartphones filment les Aliens à CESCOLE

Une 8e édition sur un thème fantastique pour la Journée du cinéma de Cescole. Zoom sur « Une 8e édition sur un thème fantastique pour la Journée du cinéma de Cescole. » (touche ESC pour fermer)
Une 8e édition sur un thème fantastique pour la Journée du cinéma de Cescole.

Le cinéma était à l’honneur mardi du côté du Centre scolaire de Colombier et environs (CESCOLE). L’école organisait sa 8e journée du cinéma. Destinée aux 200 élèves de l’établissement, elle propose un programme autour du cinéma et de ses acteurs. Plusieurs professionnels suisses du 7e art étaient également présents pour intervenir, notamment le festival du film de Castellinaria, le NIFFF pour le canton de Neuchâtel ou encore le festival du film d’animation Fantoche à Baden.

Point d’orgue de la journée : l’annonce du palmarès du concours de Pocket films ou films de poche. Les élèves étaient invités à rendre un court-métrage de trois minutes au maximum, filmé au smartphone, en lien avec une thématique définie : les Aliens sont déjà parmi nous.

Le but de la démarche est de faire découvrir le monde du cinéma aux élèves. Les plus passionnés peuvent d’ailleurs participer en 11e Harmos aux activités complémentaires facultatives sur le cinéma et peut-être intégrer le jury de la 29e édition du festival international de Castellinaria au Tessin en novembre. /lre

CESCOLE fait son cinéma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.