Sousa Vins ne lâche rien face au Giant Studio

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le Giant studio attend la décision du juge pour savoir s'il devra faire ses valises.

C’est le juge qui tranchera dans l’affaire qui oppose l’entreprise Sousa Vins au Giant Studio de Neuchâtel. Le propriétaire n’a pas souhaité accorder de délai supplémentaire à l’école de danse pour faire ses valises. Il réclame l’expulsion en bonne et due forme. Réunies lundi devant le Tribunal civil de Boudry dans le litige qui les oppose, les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre.

Le Giant Studio, par l’intermédiaire de sa directrice Ada Pisino, réclame un délai supplémentaire pour pouvoir se reloger. De son côté, Sousa Vins veut reprendre les locaux pour stocker ses marchandises. L'école de danse aurait dû quitter les lieux le 31 mars, ce qu'elle n'a pas fait.

Des locaux, mais un manque de temps

Selon l’avocat du distributeur de boissons et de comestibles, il n’y avait pas d’effet de surprise quant à la résiliation du bail du studio de danse. La directrice avait plus d’une année pour rechercher de nouveaux locaux et replacer l'école vu que la résiliation de bail avait été fixée par jugement en décembre 2014.

De son côté, Ada Pisino souhaite obtenir un délai supplémentaire pour installer le Giant Studio dans les nouveaux locaux qu’elle a trouvés dans l’ancienne usine Leschot au Mail, mais faute d’argent, ce n’est pas pour tout de suite. De plus, des travaux doivent être réalisés dans ces derniers pour permettre à l’école de s’installer. Idéalement pour Ada Pisino, il s’agirait de pouvoir rendre les locaux de Serrières en mars prochain. Le déménagement se passerait à la fin de l’année.

En outre, la directrice réclame à l'importateur portugais, le remboursement des charges de loyer qu’elle estime bien trop élevées en raison de l’état qu'elle qualifie de "délabré" des locaux de Serrières.

Le jugement sera rendu ces prochains jours. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.