Le Musée d'histoire en mouvement

Une vieille machine à billets de train: un des objets qui raconte l'histoire de la migration à La Chaux-de-Fonds. Zoom sur « Une vieille machine à billets de train: un des objets qui raconte l'histoire de la migration à La Chaux-de-Fonds. » (touche ESC pour fermer)
Des chaussures ou une malle de voyage: des objets parmi d'autres qui racontent la migration de milliers d'habitants.

Ça bouge dans les Montagnes ! C’est avec ce titre évocateur que le Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds a nommé sa nouvelle exposition. Avec cette troisième exposition temporaire depuis sa réouverture, l’institution revient sur deux siècles de migrations dans les Montagnes neuchâteloises.

Les « muets » de l’histoire

Le Musée d’histoire collabore cette fois avec les Archives de la vie ordinaire (AVO). La muséographie présente nombre d’objets personnels racontant le parcours d’acteurs anonymes de la migration. L’institution poursuit ainsi la dynamique qui l’anime depuis sa réouverture : mettre en valeur les habitants de La Chaux-de-Fonds qui font et qui ont fait l’histoire de la ville. À découvrir jusqu'au 22 janvier 2017. /lre

Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.