Le Futhé veut rester malin pour sa première édition

Le THUNE se produit jeudi soir dans le cadre du premier festival de théâtre universitaire de Neuchâtel. Zoom sur « Le THUNE se produit jeudi soir dans le cadre du premier festival de théâtre universitaire de Neuchâtel. » (touche ESC pour fermer)
Le THUNE se produit jeudi soir dans le cadre du premier festival de théâtre universitaire de Neuchâtel.

Le premier festival de théâtre universitaire de Neuchâtel, intitulé le Futhé, se tient cette fin de semaine dans le chef-lieu cantonal. Quatre troupes, dont les deux de l’Université de Neuchâtel (le THUNE et le GTA) participent à l’événement. Une troupe de l’EPFL ainsi que de Grenoble prennent aussi part au festival.

Chaque soir jusqu’à dimanche, un spectacle aura lieu à la Maison du Concert à Neuchâtel.

Ne pas voir trop grand

Pour cette première édition, les organisateurs n’ont pas voulu voir trop grand et se sont limités à quatre troupes. Mais en fonction du succès, ce festival pourrait devenir une biennale et accueillir davantage de groupes de théâtre universitaire.

Le Futhé est une création du Groupe de Théâtre Antique, le GTA, qui a ensuite été rejoint dans son projet par le Théâtre universitaire neuchâtelois, le THUNE, et d’autres acteurs du monde du spectacle. Ce festival universitaire est, selon les organisateurs, le premier du genre à exister à Neuchâtel. Il a pour but de développer des liens entre les différentes troupes de théâtre universitaires et permettre les échanges afin de pouvoir se produire dans plusieurs régions de la Suisse et d’ailleurs. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.