Comptes 2015 équilibrés au Locle

Le Conseil communal loclois est satisfait de la santé financière de la ville pour l’année écoulée. Les comptes 2015 de la Mère Commune présentent un bénéfice de 140'467.- francs, alors qu’ils prévoyaient un déficit de près de 4,5 millions.

La Ville a pu bénéficier de recettes fiscales supplémentaires de l’ordre de 3,6 millions de francs, principalement issues des personnes physiques. Les charges de biens, services et marchandises sont aussi en baisse de 1,7 millions.

Les autorités restent toutefois prudentes pour les années à venir. Les résultats sont passés d’une situation encore très bénéficiaire entre 2010 et 2013 à un résultat équilibrés cette année. De plus, les réformes financières cantonales en cours, notamment la bascule de l’impôt sur le revenu des frontaliers dès 2018 et les reports de charges de l’Etat sur les communes, présenteront plusieurs défis pour les finances communales. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.