Le toboggan des Mélèzes en sursis

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le toboggan des Mélèzes aurait dû être démonté cet hiver. Il continue de ravir les petits et les grands jusqu'en septembre.

La piscine des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds va garder son toboggan emblématique. L’installation devait être démontée pendant l’hiver. Elle survit un an de plus que prévu et sera remplacée par un modèle beaucoup plus grand.

Le Service des sports de la Ville a proposé au Conseil communal un partenariat public-privé pour remplacer le toboggan. Le projet est budgétisé à un demi-million de francs, dont 200'000 francs à trouver auprès de sponsors privés. Un principe qui a été validé par l’exécutif.

Au budget en 2017

Le nouveau toboggan devrait voir le jour entre le bassin des 1,80m et le parc Gallet, à la place de la fontaine qui servait à oxygéner l’eau avant le remplacement des installations. Si les investisseurs privés répondent présents, le projet sera inscrit au budget 2017.

Du coup, l’ancien toboggan, qui a vu défiler les fesses de plusieurs générations de Chaux-de-fonniers, obtient un sursis d’un an. Il reste debout jusqu’au terme de la saison qui commence et sera démonté en septembre.

La piscine ouvre ses portes le 21 mai. Les abonnements sont d’ores et déjà disponibles à la caisse communale. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.