L’esprit de Nina Simone va planer sur l’Auvernier Jazz

Le public a été présent lors des trois journées du festival. Photo : Guillaume Perret. Zoom sur « Le public a été présent lors des trois journées du festival. Photo : Guillaume Perret. » (touche ESC pour fermer)
L'Auvernier Jazz festival accueillera Lisa Simone, fille de la célèbre chanteuse Nina Simone. (Photo d'archives).

Ça va swinguer au bord du lac.

Le 8e Auvernier Jazz Festival a dévoilé sa programmation. Lisa Simone – la fille de la célèbre chanteuse Nina Simone – sera présente pour l’une de ses trois dates de concert en Suisse. Parmi les autres têtes d’affiche, Stéphane Belmondo ou encore Grégoire Maret accompagné de Zara McFarlane fouleront notamment la scène du festival du 26 au 28 août prochain.

Pas d'agrandissement

Au rayon des nouveautés, l’Auvernier Jazz change sa disposition avec l’arrivée d’une nouvelle scène et d’une entrée au nord pour les festivaliers. Par contre, pas question d’agrandir le site et de s’étendre, malgré le succès. Selon le directeur, Jean Martin Peer, la taille du festival est idéale. Cette année, l’Auvernier Jazz accueillera 3000 festivaliers par soirée et pas un de plus.

Dernière innovation, dès cette édition, le festival met en place un système de garderie où les enfants seront initiés à la musique. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.