Pas d'interdiction du burkini au Locle

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Il sera encore possible de porter un burkini à la piscine du Locle.

La piscine du Locle ne sera pas l'unique du canton à proscrire le burkini. Le Conseil communal a répondu jeudi soir devant le Conseil général à une interpellation du groupe PLR. Celle-ci demandait l'interdiction de ce maillot de bain destiné aux femmes musulmanes dans l'enceinte de la piscine.

Le conseiller communal Denis de la Reussille a souhaité apaiser le débat, tout en rappelant que seules deux baigneuses avaient demandé l'autorisation de porter ce vêtement la saison dernière. "La vrai question est de savoir quelle décision prendre pour que l'intégration se fasse le mieux possible tout en ne laissant pas un pouce à un intégrisme religieux" a-t-il notamment argumenté.

Denis de la Reussille a toutefois annoncé vouloir aborder le sujet avec les autres communes du canton. De son côté, le PLR Anthony von Allmen, qui a déposé l'interpellation, s'est dit "insatisfait de la réponse", mais n'a pas souhaité ouvrir le débat pour autant.

Promotion de la santé acceptée

Trois autres rapports ont été acceptés à l'unanimité lors de cette séance, dont celui pour la mise en place d'un Service de promotion de la santé jeunesse en ville du Locle. Il remplacera progressivement l'actuel Service médical des écoles, notamment pour répondre aux nouvelles directives cantonales sur la Santé scolaire, directives entrées en vigueur l'année dernière. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.