La Fête du vin nouveau, entre contes et légendes

Vinou, en plein défilé. (source : comité d'organisation) Zoom sur « Vinou, en plein défilé. (source : comité d'organisation) » (touche ESC pour fermer)
Vinou défilait aussi durant le grand cortège en 2015. (source : comité d'organisation)

Il était une fois, la 42e Fête du vin nouveau. Cressier se prépare  à accueillir ce week-end sa manifestation phare. Le thème choisi cette année est « Contes et légendes », thème qui illustrera notamment le grand cortège de samedi. Des conteuses de la région viendront également proposer au public divers récits.

Parmi les nombreuses animations à citer, il y aura le retour des rouleurs de barriques de Lussac-St-Emilion, un concert de Gaëtan, le clown Vijoli ou encore le marché aux jouets.

L’invitée d’honneur est la commune alsacienne de Fegershein-Ohnheim, qui est jumelée à Cressier depuis 25 ans. L’apéro-concert du dimanche sera lui assuré par l’Harmonie d’Orvin.

 

Comme un souci avec les patentes

L’année passée, l’Etat réclamait à la manifestation près de 6’840 francs en taxe de patente, contre 340 lors du précédent exercice. Une augmentation de 2'000 % qui avait été contestée par le comité d’organisation. Finalement, après négociation, la facture 2016 n’est plus « que » de 3'100 francs (environ). /dsa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.