Apéro troublant au cinéma

C’est une première en Suisse : le documentaire intitulé Absinthe : l’apéro qui trouble sera projeté samedi à 18h30 au Val-de-Travers. Le film de 52 minutes a été réalisé par la Vallonnière Corinne Wüthrich et son associé français Xavier Jounieaux. Tous deux seront au cinéma Colisée de Couvet pour présenter leur travail et dialoguer avec les spectateurs avant de passer à l’apéritif.

Pour ce documentaire, les deux réalisateurs ont tourné au Val-de-Travers et dans la région parisienne. Ils ont rencontré des distillateurs, des personnes qui ont écrit sur la Fée verte, des consommateurs, la responsable d’un musée et le patron d’une boutique spécialisée.

Le résultat n’a été montré qu’une fois jusqu’à présent, lors du Festival du film de Lama en Corse, où il a été bien accueilli. Corinne Wüthrich et son ancien camarade d’une école parisienne d’audiovisuel ont choisi ce thème pour faire découvrir l’absinthe à ceux qui ne la connaissent pas et pour mieux informer ceux qui n’en connaissent que certains aspects. Ils ont pu constater lors du tournage que les idées reçues sur la question ont la vie dure. Leur ambition, au sein de la société qu’ils ont créée, est de faire en sorte que le documentaire soit diffusé à la télévision. Après un refus essuyé en Suisse, ils sont en discussion avec des chaînes françaises. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.