Bonne assise financière pour la ville de Neuchâtel

Le Conseil communal in corpore Zoom sur « Le Conseil communal in corpore » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil communal in corpore a présenté les comptes 2015.

Les finances de la ville de Neuchâtel ont la forme. Les comptes 2015 de la Ville bouclent sur un bénéfice de plus de 1,45 millions de francs. Le budget tablait sur un excédent de revenus de 98'000 francs.

Les cinq membres du Conseil communal présents mardi matin pour exposer ces chiffres n’ont pas manqué de souligner l’exercice réjouissant, malgré une situation économique incertaine, notamment en raison de la décision de la Banque Nationale Suisse le 15 janvier 2015 d’abolir le taux plancher.

Comme un an plus tôt, le résultat 2015 a permis de prendre certaines dispositions. Le fonds photovoltaïque a été alimenté à hauteur de 1 million de francs et la réserve de politique conjoncturelle de 1,8 million de francs. Une somme qui permet de faire face à d’éventuels coups durs imprévus. D’ailleurs, l'exécutif a renoncé à ce prélèvement initialement budgeté.

Cette bonne santé financière s’explique par le maintien des charges au niveau des recettes. Avec une baisse de sa dette à long terme et des recettes fiscales équilibrées, la Ville possède une assise financière stable... mais va rester vigilante face à l’avenir. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.