Le PLR loclois s’attaque au burkini

Soirée Caraïbes à la piscine du Locle Zoom sur « Soirée Caraïbes à la piscine du Locle » (touche ESC pour fermer)
Le PLR de la Mère commune ne veut pas de Burkini à la piscine communale du Locle.

Interdire les burkinis dans les bassins de la piscine communale du Locle, c’est ce que demande une interpellation déposée par Anthony von Allmen. L’élu PLR estime que ce maillot de bain intégral, en plus d’être incompatible avec nos mœurs et coutumes, ne répond pas aux exigences vestimentaires pour l’utilisation des bassins, au même titre que les vêtements longs, de style training, illustre-t-il dans son interpellation.

Pour le président de la Ville du Locle, ce texte « sent furieusement les élections communales ». Il se dit surpris de voir une telle demande émaner du PLR, là où on aurait plutôt attendu l’UDC.

Le problème principal à la piscine communale, selon Denis de la Reussille, est davantage lié à l’hygiène. En d’autres termes, si une personne se présente à la piscine avec un maillot de bain, intégral ou non, si celui-ci est en lycra et n’est porté que pour se baigner, il n’y a pas de problème. Le popiste précise que dans ce genre de situation, « il faut agir avec pragmatisme ». /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.