Quelle tête aurez-vous dans 20 ans ?

Notre journaliste s'est prêté au jeu du vieillissement Zoom sur « Notre journaliste s'est prêté au jeu du vieillissement » (touche ESC pour fermer)
Notre journaliste s'est prêté au jeu du vieillissement

Vous n’aurez pas le même visage en 2036 selon que vous fumiez ou non. C’est ce que souhaite montrer le nouveau volet de la campagne nationale de prévention « Smoke free ». Il a été présenté jeudi matin à Bienne et se présente sous la forme d’un photomaton classique au premier abord.

Sa particularité se révèle à l’impression de votre portrait, puisqu’il vous propose de voyager dans le temps. En dessous de votre visage actuel, vous pourrez ainsi voir deux versions de vous vieilli de 20 ans. La première montre votre évolution sans consommation de tabac, alors que la seconde présente la tête que vous auriez si vous fumez. Les rides sont plus nombreuses et profondes, et le teint davantage grisâtre.

Cette machine vise à montrer directement aux gens quel impact pourrait avoir la fumée sur leur apparence. Elle cible particulièrement les jeunes qui se sentent parfois invincibles et peinent à se projeter à de longues échéances.

Trois appareils circuleront dans tout le pays dans les deux ans à venir. Les prochaines haltes du Photomaton « Smoke Free » dans l’Arc jurassien sont prévues en juin à Neuchâtel, lors de Festi’neuch, et début août à la Chaux-de-Fonds dans le cadre de la Plage des six pompes. Toutes les dates actuellement prévues sont disponibles sur www.smokefree.ch/events.

 

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.