Clap de fin pour la Migros des Forges

Le magasin de quartier n'était plus rentable depuis l'arrivée de la Migros des Eplatures qui est plus importante. Zoom sur « Le magasin de quartier n'était plus rentable depuis l'arrivée de la Migros des Eplatures qui est plus importante.  » (touche ESC pour fermer)
Le magasin de quartier n'était plus rentable depuis l'arrivée de la Migros des Eplatures de taille plus importante.

La proximité de la Migros des Eplatures sonne le glas de la succursale des Forges.

Les habitants du quartier situé à l’ouest de La Chaux-de-Fonds devront se déplacer quelques centaines de mètres plus loin d’ici quelques mois. En effet, le magasin du géant orange va fermer au profit du centre commercial situé sur le boulevard des Eplatures le 31 octobre.

Selon la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg, ce dernier a été ouvert en 2010 dans l’optique de remplacer à terme le magasin des Forges.

Pas rentable

Le géant orange avoue qu’il a récemment été confronté au fait de devoir faire d’importants travaux de rénovation. Compte tenu du fait que le magasin des Forges n’est pas rentable, il a été décidé de cette fermeture.

Ce lundi, la directrice s’est déplacée personnellement au magasin pour informer tout le personnel ainsi que les autorités de cette décision. Les sept employés du site se sont d’ailleurs vu proposer un autre poste dans un magasin à proximité.

Avec la fermeture du commerce, il ne reste donc plus que deux magasins Migros à La Chaux-de-Fonds : Métropole Centre et Les Eplatures. Il s'agit tout de même de centres commerciaux importants par rapport à la taille du magasin des Forges. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.