Associations vallonnières sous la loupe

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
De nombreux bénévoles s'investissent dans la vie associative de Val-de-Travers, par exemple pour organiser le Carnavallon.

Le monde associatif de Val-de-Travers fait l’objet d’une étude menée depuis le début de l’année par deux professeurs de la Haute École de gestion Arc. Cédric Baudet et Jérôme Heim ont 18 mois pour terminer ce travail. L’étude est financée en totalité par la Haute École spécialisée de suisse occidentale. Le budget avoisine les 100'000 francs.

Le groupe PLR du Conseil général de Val-de-Travers avait demandé un rapport sur la situation des infrastructures sportives et de loisirs. En mars, le Conseil communal n’a présenté qu’un rapport intermédiaire relatif à ce postulat. Il a précisé que le document serait complété ultérieurement grâce aux résultats de l’enquête en cours.

L’objectif des deux professeurs de la HEG est de voir l’impact du monde associatif sur une région. Ils espèrent en tirer des enseignements qui pourraient être utiles à d’autres communes par la suite. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.