Deux oui unanimes en faveur de la culture

Conseil général Neuchâtel Zoom sur « Conseil général Neuchâtel » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil général doit siéger dans une salle du collège des Terreaux en raison des travaux de restauration de l'Hôtel de Ville.

Le Musée d’ethnographie a droit à son lifting total. Le Conseil général de Neuchâtel s’est prononcé lundi soir en faveur du crédit pour finaliser la rénovation et le réaménagement du site.

Le législatif a dit oui à l’unanimité au budget de 3'800'000 francs. Une somme qui permet de rénover le bâtiment des expositions temporaires alias Black Box et celui de l’Octogone.

Les conseillers généraux ont également accepté à l’unanimité la donation des chapeaux à plumes de Madame Claire Martin en faveur du Musée d’ethnographie. Au total, les cinquante pièces d’une valeur de 150'000 francs permettent au MEN d’acquérir une collection unique en Europe.

Jamais deux sans trois, le législatif s’est aussi prononcé à l’unanimité en faveur de plusieurs crédits dans le domaine de l’eau pour un montant total de 8'802'000 francs pour les années 2016-2017.

 

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Syndicom a distribué des tracts aux conseillers généraux avant leur séance.

Une interpellation qui fait débat

La dernière partie de la séance a été consacrée à une interpellation, déposée par le groupe PopVertsSol. Elle demandait au Conseil communal de se prononcer à la suite de la pétition qui a recueilli plus de 14'000 signatures pour sauvegarder les offices postaux.

L’exécutif reconnait et partage la préoccupation de conserver un service de proximité mais ne veut pas brusquer le géant jaune. « Dès le départ nous avons souhaité négocier avec la Poste. Nous voulons que les prestations de proximité soient préservées et le géant jaune s’est engagé à travers des agences postales de grandes qualité », a précisé le conseiller communal Olivier Arni. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.