Une fusion à grande échelle dans le district de Boudry?

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les législatifs de Boudry et de Milvignes décideront la semaine prochaine s'ils donnent ou non la possibilité aux futures autorités de se prononcer sur une éventuelle fusion.

Le projet d’une fusion élargie aux communes du Cercle scolaire de Cescole est en discussion. Il s’agirait d’un mariage entre Milvignes, Boudry, Cortaillod et Rochefort pour la législature 2016-2020.

Pour l’instant, seule l’étude d’une éventuelle fusion est sur la table. Les Conseils généraux de Boudry et de Milvignes se prononcent sur le rapport d'une éventuelle fusion élargie aux communes du Cercle scolaire de Cescole dans leurs conseils généraux respectifs le 25 et le 28 avril.

Le but de ces textes consiste à laisser  une trace aux futures autorités qui, elles, pourront se positionner plus concrètement au cours de la prochaine législature. « Nous n’aimerions pas laisser tomber les travaux entrepris depuis 2013 », précise Josette Shaer, présidente du Conseil communal de Milvignes. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.