L'eau de la Neuveville n'était pas polluée

Les fontaines de la Neuveville ont été coupées suite à la fausse alerte Zoom sur « Les fontaines de la Neuveville ont été coupées suite à la fausse alerte » (touche ESC pour fermer)
Les fontaines de la Neuveville ont été coupées suite à la fausse alerte

Il n'y avait aucun problème de pollution dans l'eau. C'est le résultat qu'ont livré lundi les analyses sur le réseau de la Neuveville et de Gléresse. A l'origine de l'alerte jeudi dernier, l'analyse de l'eau dans la station de pompage de la Plage qui a montré une absence de chlore. Par précaution, les autorités ont préféré avertir la population et l'inviter à bouillir son eau avant de la consommer. Durant quatre jours, les rayons d'eau minérale des supermarchés ont été fortement sollicités. Entretemps, une pétition a été lancée par un groupement de citoyens désirant que leur commune soit rattachée à un réseau plus fiable. Une pétition qui fait soupirer le maire de la Neuveville, Roland Matti. Il rappelle qu'un projet de construction d'une station de pompage existe déjà mais qu'il est entravé par des oppositions. /sca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.