L’immobilier attire 12’000 visiteurs

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les lauréats du concours Swisspush aux côtés des organisateurs.

Le Salon de l’immobilier neuchâtelois a fermé ses portes dimanche soir sur une fréquentation qui donne le sourire aux organisateurs. Près de 12'000 personnes se sont déplacées aux Patinoires du Littoral durant les cinq jours de la manifestation, soit environ 1'000 de plus que l’an dernier. Cette sixième édition a notamment été marquée par la présence de Karine Le Marchand, présentatrice de « L’amour est dans le pré » sur M6.

Imaginer la maison du futur

L’un des événements organisé dimanche dans le cadre du Sine était la remise des prix du concours Swisspush. Les participants devaient imaginer « La maison intelligente en 2030 » en 240 caractères. Vingt-sept projets ont été soumis et cinq prix liés à des jurys différents ont été remis. Le lauréat du 1er prix Viteos est Alain Broggi. Cet étudiant de Cornaux a imaginé une maison isolée avec du carton et couverte de panneaux solaires, aussi bien sur le toit que sur les façades.

Le Prix Swisspush est lui revenu à Roger Charles de Bevaix qui a imaginé une maison d’une seule pièce, modulable à distance pour agrandir ou réduire l’espace. Julissa Steiner, de Neuchâtel, a quant à elle séduit les internautes avec sa maison autonome, qui recycle les eaux usées, produit de l’électricité et dont le jardin fournit des aliments.

Mélissa D’Amore de La Chaux-de-Fonds a de son côté raflé deux prix : le deuxième prix Viteos et le prix du Salon de l’immobilier neuchâtelois avec son habitat évolutif où les murs se déplacent en fonction des besoins de ses habitants au cours de leur existence.

C’est la deuxième fois que Swisspush, qui réunit quatre entrepreneurs de la région, organise ce concours. L’objectif est de ne pas laisser mourir les idées qui naissent dans ce cadre. Un suivi est proposé pour tenter de concrétiser les projets.

À l’avenir, les organisateurs souhaitent par ailleurs associer des partenaires d’autres cantons à ce concours. /sbe

  Les prix ont été remis par la vedette de M6 Karine Le Marchand.
Les prix ont été remis par la vedette de M6 Karine Le Marchand.

 Julissa Steiner a séduit les internautes avec son projet.
Julissa Steiner a séduit les internautes avec son projet.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.