Le lait coule à flots à Neuchâtel

Journée du lait, 2016, Neuchâtel Zoom sur « Journée du lait, 2016, Neuchâtel » (touche ESC pour fermer)
Une classe de Lausanne attendant la venue de Bastian Baker pour une séance de dédicaces.

Des vaches de toutes formes ont pris possession de la place du Port à Neuchâtel samedi. Le site accueille plusieurs manifestations en lien avec la Journée nationale du lait, célébrée dans une centaine de lieux en Suisse. Au programme : dégustation de milk-shakes, brunch et surtout un concert de Bastian Baker qui se produit dès 13h30.

Des classes de toute la Suisse ont aussi fait le déplacement pour l’occasion. Plus de 1'600 élèves ont en effet participé au concours d’affiches lancé par Swissmilk, la Fédération des producteurs suisses de lait, à l’origine de cette journée. Les résultats de ce concours sont présentés ce samedi à Neuchâtel.

Profession sous pression

Cette journée du lait est aussi l’occasion de rappeler les difficultés que peuvent rencontrer certains producteurs de lait, qui réclament depuis de nombreuses années une augmentation du prix de vente de leur produit qui se situe aujourd’hui à 65 centimes par kilo. Au début du mois, la Fédération laitière romande Prolait a décidé de ne plus verser la cotisation de 0,15 centime par kilo à Swissmilk en signe de protestation. Elle attend maintenant que la Fédération des producteurs suisses de lait prenne des mesures pour rassurer les producteurs et pour faire remonter le prix du lait. /sbe

Bastian Baker, sur scène à Neuchâtel. Photo: Swissmilk.
Bastian Baker, sur scène à Neuchâtel. Photo: Swissmilk.




Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.