Le livre du médecin pourra paraître

La justice a tranché: le livre sera publié sans certains passages. La justice a tranché: le livre sera publié sans certains passages.

Un accord a été trouvé. Le livre « Prison ferme », écrit par le médecin chaux-de-fonnier qui avait abattu son épouse, sera publié. L’ouvrage va toutefois paraître sans certains passages.

La justice avait empêché provisoirement la vente de ce livre édité chez Bernard Campiche.

Les passages supprimés par la justice permettent ainsi de protéger la famille de la victime, selon l’avocat de la famille, Me François Bohnet.

Service pénitentiaire mécontent

De son côté le Service pénitentiaire neuchâtelois indique dans un communiqué que le récit résulte d’une démarche unilatérale et n’a pas été soutenu par le service. Les autorités estiment que l’ouvrage pose problème, puisqu’il associe et nomme un collaborateur du service pénitentiaire neuchâtelois. Le Service a contacté l’éditeur pour lui signifier son désaccord.

L’éditeur a indiqué qu’il reverra sa copie en cas d’éventuelle réédition. /aju

Réaction de l'avocat de la famille, Me François Bohnet, à la suite de l'audience de jeudi (fonctionne uniquement depuis la version classique du site).

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.