Innoparc 2 inauguré à Saint-Blaise

Le bâtiment Innoparc 2 a pris la place de l'ancienne usine Jowa. Zoom sur « Le bâtiment Innoparc 2 a pris la place de l'ancienne usine Jowa. » (touche ESC pour fermer)
Le bâtiment Innoparc 2 a pris la place de l'ancienne usine Jowa.

Innoparc 2 ouvre ses portes. Situé à Saint-Blaise, dans l’ancienne usine Jowa, l’hôtel d’entreprises a été officiellement inauguré jeudi matin. L’établissement est déjà occupé à hauteur de 98%.  Sont notamment présentes, les entreprises Oscilloquartz ou la Manufacture horlogère de Milvignes. En tout, le site de Saint-Blaise abrite 9 locataires qui représentent 150 employés.

Il s’agit du troisième bâtiment de la société dans le canton de Neuchâtel. Innoparc 1 est situé à Hauterive dans l’ancienne usine Voumard et Innoparc 3, anciennement Starloc, est lui basé à La Chaux-de-Fonds. En tout, Innoparc compile actuellement plus de 30 entreprises dans le canton de Neuchâtel avec plus de 350 employés.

Un réel besoin

Ce projet privé, financé par des entrepreneurs neuchâtelois, consiste à réhabiliter des locaux industriels et à les louer ensuite à des entreprises nouvellement créées. La société s’adresse avant tout à des start-up de la région qui n’ont pas forcément les moyens d’investir dans la construction de locaux. Innoparc s’occupe alors des aménagements en conséquence et propose un loyer abordable par rapport au marché.

Plus d’emplois qu'auparavant

Selon les industriels à la base du projet, les usines nouvellement réhabilitées d'Hauterive et de St-Blaise accueillent 75 emplois supplémentaires par rapport aux anciens occupants. Les chiffres révèlent que 50 employés additionnels sont présents sur l’ancien site de Jowa, et celui d’Hauterive en accueille 25 de plus qu'à l'époque de Voumard.

Innoparc souhaite encore développer son offre par la suite. Une extension à d’autres régions du canton n’est pas exclue. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.