Attention, les faux-sourds sont de retour

La Fédération suisse des sourds met les citoyens en garde. Zoom sur « La Fédération suisse des sourds met les citoyens en garde.  » (touche ESC pour fermer)
La Fédération suisse des sourds met les citoyens en garde.

Le printemps est arrivé et avec lui les faux-sourds. La Fédération suisse pour les personnes atteintes de surdité met en garde contre les agissements des fraudeurs qui abusent les citoyens pour récolter des dons.

Ces individus sont à nouveau présents dans les villes où ils cherchent avant tout à profiter de la crédulité et de la pitié des passants. Chaque année, ils arpentent les rues pour vendre des porte-clés ou récolter de l’argent directement en se faisant parfois passer pour des membres de la fédération : une pratique illégale qui est aussi un manque à gagner pour les personnes réellement atteintes de surdité.

La Fédération suisse pour les sourds appelle les citoyens à dénoncer à la police toutes tentatives frauduleuses d’obtenir de l’argent en se faisant passer pour un sourd. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.