Le réaménagement du Col-des-Roches va de l'avant

Les premiers terrassements pourraient avoir lieu cette année déjà à l'Est de la plaine. Zoom sur « Les premiers terrassements pourraient avoir lieu cette année déjà à l'Est de la plaine. » (touche ESC pour fermer)
Les premiers terrassements pourraient avoir lieu cette année déjà à l'est de la plaine.

Le projet de réaménagement de la plaine du Col-des-Roches au Locle suit son court. La population était invitée lundi soir à découvrir le plan directeur d’aménagement de cette zone lors d’une séance d'information à l’Hôtel de Ville.

Ce passage devant le peuple était obligatoire pour valider et continuer la procédure urbanistique. Il avait aussi pour but de présenter les principales avancées dans ce dossier. Pour rappel, un projet d’aménagement d’un bureau parisien avait été récompensé par le programme d’architecture européen Europan en 2007. Il prévoit notamment un lac, une zone de marais et une zone de détente.

Premiers tests planifiés

Plusieurs analyses ont déjà été effectuées, afin notamment d'établir la faisabilité du futur lac dans cette zone marécageuse. D’autres éléments du premier projet, comme le réaménagement de la carrière au sud de la zone, ont dû être revus. Cette zone a en effet été prévue comme bretelle d’accès aux futurs tunnels de la H20.

Selon Jean-Marie Cramatte, architecte communal au Locle, les premiers terrassements sous forme de tests pourraient être réalisés cette année encore ou au début de l’année prochaine sur une petite parcelle à l'est de la zone. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.