Grande-Joux: la Ville prend des mesures pour aider le locataire

Le bâtiment a été ravagé par les flammes le 31 mars. Zoom sur « Le bâtiment a été ravagé par les flammes le 31 mars. » (touche ESC pour fermer)
Le bâtiment a été ravagé par les flammes le 31 mars.

Le locataire de la ferme de la Grande-Joux, sur la commune de La Chaux-du-Milieu, va devoir patienter avant de retrouver son logement. Le bâtiment a été ravagé par les flammes le 31 mars.

La Ville de Neuchâtel, propriétaire des lieux, met tout en œuvre pour que le locataire puisse retrouver le plus rapidement possible son outil de travail et son logement. Elle va l'aider dans ses démarches. Il sera également associé au projet de reconstruction de la ferme. L’ouvrage devra être reconstruit à l’identique, puisque la bâtisse est classée monument historique, et répondre aux normes actuelles d’un outil de travail moderne.

L’enquête est toujours en cours pour déterminer les causes du sinistre. Quant aux dégâts, ils doivent encore être évalués par l’Ecap, l’Établissement cantonal d’assurance et de prévention. / comm-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.