TripAdvisor: une arme de réputation massive

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Des classements comme ceux de TripAdvisor s'imposent comme une référence pour les restaurants de la région.

Comme ailleurs dans le monde, les restaurants de la région doivent désormais compter avec internet pour assurer leur réputation. L’essor d’applications comme TripAdvisor incite les clients à pianoter sur leur smartphone pour trouver la meilleure table mais aussi pour donner leur avis. Et pour les établissements bien cotés, TripAdvisor devient même l’assurance de faire le plein tous les jours avec de nouveaux venus. C’est le cas du restaurant Le Bureau, dans le top 5 des meilleurs restos du canton de Neuchâtel. Mais malgré le bon score, la patron du lieu refuse de se reposer sur ses lauriers. Les classements ne font pas tout. Jean-Martin Peer…

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Certains restaurants n'hésitent pas à afficher leur certificat de TripAdvisor

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La Brasserie du Jura est à l'heure actuelle le restaurant le mieux coté du canton de Neuchâtel sur Trip Advisor.

TripAdvisor: est-ce une concurrence pour les guides gastronomiques traditionnels, perçus parfois comme trop secrets voire opaques ? Ce n’est pas du tout l’avis de Knut Schwander, responsable du guide Gault&Millau pour la Suisse romande:

Ne manquez pas notre reportage en lien sur le blog de la Matinale.

À l'heure actuelle, la Brasserie du Jura est, selon TripAdvisor, le meilleur restaurant du canton de Neuchâtel, même s’il ne figure pas au Michelin ou au Gault&Millau... À La Chaux-de-Fonds, la Ferme des Brandt et l’Hôtel de ville se disputent la première place. /gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.