Hôtels déjà complets pour la fin août

Chambre d'hôte à Porrentruy Zoom sur « Chambre d'hôte à Porrentruy » (touche ESC pour fermer)
Les possibilité d'hébergement seront rares fin août. (photo: illustration)

Neuchâtel n’a pas été retenu pour organiser la Fête fédérale de lutte en août, mais la région va tout de même bénéficier de retombées positives de cet événement. De nombreux hôtels neuchâtelois affichent déjà complet, en particulier sur le Littoral.

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres se tient en terre fribourgeoise, à Estavayer-le-Lac, lors du dernier week-end du mois d’août. L’événement qui n’a lieu que tous les quatre ans attire les foules, en particulier en provenance de Suisse alémanique. Les spectateurs sont prévoyants et beaucoup ont déjà prévu leur hébergement. Le directeur de Tourisme neuchâtelois, Yann Engel, est certain que les chambres encore libres dans le canton de Neuchâtel vont être louées rapidement. Les autres structures comme les chambres d’hôtes et les campings vont aussi en profiter.

 

Embellie hôtelière

Par ailleurs, si les nuitées hôtelières sont en baisse début 2016 pour l’ensemble de la Suisse, le canton de Neuchâtel enregistre la tendance inverse. Les mois de janvier et février sont les deuxièmes meilleurs de ces cinq dernières années. Les nuitées de cette période sont supérieures de 5% par rapport à 2015. Cette progression, qui arrive après une baisse de 7% pour l’ensemble de l’année 2015, est notamment due au retour de touristes américains. En janvier et février 2016, les clients d’hôtels en provenance des États-Unis étaient 120% plus nombreux à Neuchâtel qu’à la même période un an plus tôt. /msa

Partager
Link

Galerie photos liée

16.05.2010
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.