Baisse du chômage à Neuchâtel et en Suisse

La situation se détend un peu sur le marché du travail. Zoom sur « La situation se détend un peu sur le marché du travail.  » (touche ESC pour fermer)
La situation se détend un peu sur le marché du travail.

Le mois de mars a été marqué par une forte baisse du chômage dans le canton de Neuchâtel. Le taux a diminué de 0,4 point par rapport à février pour s’établir à 6%. Neuchâtel reste toutefois le canton le plus touché devant Genève et Vaud.

Sur le plan suisse, le chômage a également diminué au mois de mars de 0,1 point et atteint 3,6%, soit une diminution d’un peu plus de 6'000 personnes.

Dans le canton de Neuchâtel, deux secteurs sont particulièrement concernés par cette baisse du taux de chômage : le domaine de la construction et celui de l’hôtellerie et de la restauration, ce qui s’explique par des effets saisonniers qui devraient perdurer jusqu’à l’été. Cette diminution s’explique aussi par une amélioration de la situation, même si l'environnement conjoncturel reste compliqué selon le conseiller d’Etat en charge de l’économie Jean-Nat Karakash. /sma-sbe-ats

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.