Des éoliennes plus grandes et plus puissantes

Deux éoliennes de Mont-Soleil et deux de Mont-Crosin seront remplacées Zoom sur « Deux éoliennes de Mont-Soleil et deux de Mont-Crosin seront remplacées » (touche ESC pour fermer)
Deux éoliennes de Mont-Soleil et deux de Mont-Crosin seront remplacées

Le parc éolien de Mont-Crosin et Mont-Soleil gagnera bientôt en puissance. Les quatre dernières éoliennes d’ancienne génération seront remplacées par de nouveaux modèles de 150 mètres de haut plus performants. La société Juvent SA a présenté son 7e projet de construction mercredi après-midi, il s’agit d’un repowering. Deux machines de 67 mètres à Mont-Crosin et deux de 100 mètres à Mont-Soleil seront troquées.

Dès la fin de l’année, cette centrale produira l’équivalent de la consommation annuelle de près de 15'000 ménages, ce qui représente plus de 60% de la puissance éolienne suisse. Cumulés au premier repowering réalisé en 2013, ces travaux permettront d’augmenter la production de 75% par rapport à 2011, et ce sans augmenter le nombre d’éoliennes, elles resteront 16 au total.

Les travaux démarreront mardi et se prolongeront jusqu’au mois d’octobre. Le transport des éoliennes jusqu’à Mont-Soleil et Mont-Crosin nécessitera plusieurs adaptations. Certaines routes devront en effet être élargies de façon temporaire. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.