Bientôt fini les coupures téléphoniques entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les cinq tunnels qui relient les deux principales villes du canton de Neuchâtel seront équipés de réseau 3G.

Le réseau téléphonique neuchâtelois comprendra de moins en moins de coupures.

Vous l’aurez sûrement remarqué si vous êtes au téléphone sur le route entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel : ça coupe. Impossible de tenir une conversation sans devoir rappeler son interlocuteur une, voire plusieurs fois, sur ce tronçon.

Des installations trop vieilles, datant de plus de 10 ans sont la raison de ces décrochages. Swisscom avoue avoir reçu plusieurs plaintes de particuliers et a conscience du problème. « Ce sont une multitude de raisons qui font que le réseau peut couper. De plus, les installations datent d’une dizaine d’années et il s’agit seulement d’une couverture en 2G», précise Lauranne Peman, porte-parole de Swisscom pour la Suisse romande.

L’entreprise de télécommunications prévoit de mettre à jour ses équipements entre cet été et la fin de l'année. Elle ne souhaite pas communiquer sur le coût de ce projet. Par contre, 1,75 milliard de francs est investi par année pour la mise à jour de l’ensemble du réseau suisse.

Et que les férus de conversations téléphoniques se réjouissent, de la fibre optique ainsi que toutes les dernières technologies sont installées dans tous les nouveaux tunnels du canton de Neuchâtel. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.