Satisfait du Service des contributions ?

Le conseiller d'Etat Laurent Kurth et le chef du Service des contributions Youssef Wahid (à droite). Zoom sur « Le conseiller d'Etat Laurent Kurth et le chef du Service des contributions Youssef Wahid (à droite). » (touche ESC pour fermer)
Le conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Kurth et le chef du Service des contributions Youssef Wahid (à droite).

Le Service cantonal des contributions donne-t-il satisfaction aux professionnels de la fiscalité ? Pour le savoir, la Chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie a commandé une étude, réalisée fin 2015 par des spécialistes de l’Université de Neuchâtel. Près de la moitié des fiduciaires et des études de notaires du canton a répondu en ligne aux diverses questions posées, soit un total de 131 sondés.

Globalement, 82% des professionnels se disent satisfaits du Service des contributions et 60% perçoivent une amélioration des prestations. Le contact avec les collaborateurs est apprécié. Néanmoins, les personnes sondées aimeraient davantage de proactivité et de rapidité. Elles se montrent également assez critiques envers la centrale téléphonique mise en place il y a trois ans.

Le Service des contributions s’est déjà lancé dans une démarche d’amélioration. Cette enquête va l’aider dans cette voie. Un nouveau questionnaire du même type sera envoyé aux professionnels en 2017, pour voir l’évolution de leur perception. Le mardi 19 avril, les résultats de l’enquête seront détaillés aux membres de la CNCI et des fiduciaires et études de notaires inscrits lors d’une présentation à l’Université de Neuchâtel. /msa

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01.11.2014
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