Le papier glacé ira aussi à la poubelle

Les magazines ne pourront plus être déposées dans les déchetteries neuchâteloises. Zoom sur « Les magazines ne pourront plus être déposées dans les déchetteries neuchâteloises. » (touche ESC pour fermer)
Les magazines ne pourront plus être déposés dans les déchetteries neuchâteloises.

Les Neuchâtelois vont devoir trier leur papier. Le Conseil d’Etat neuchâtelois a décidé d’édicter de nouvelles normes en ce sens.

À partir du 1er septembre, le papier glacé ne pourra plus être déposé dans les déchetteries du canton. Il devra être séparé du papier dit traditionnel pour rejoindre les ordures ménagères. Cette décision fait suite à des mesures d’économies décrétées par le Canton. Ce nouveau système de tri du papier pourrait rapporter annuellement quelque 2,3 millions de francs.

La nouvelle règle sur le papier intervient après les directives sur le tri du plastique. Depuis le 1er janvier, il n’est plus permis de recycler les gobelets de yaourt, les barquettes de viande ou de fromage. Seuls les flacons plastiques à bouchons bénéficient de points de collectes dans les déchetteries du canton. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.