Casseurs de vélos au pilori

A Neuchâtel, les casseurs ont désormais intérêt à se tenir à carreau. Photo: Ville de Neuchâtel. Zoom sur « A Neuchâtel, les casseurs ont désormais intérêt à se tenir à carreau. Photo: Ville de Neuchâtel. » (touche ESC pour fermer)
A Neuchâtel, les casseurs ont désormais intérêt à se tenir à carreau. Photo: Ville de Neuchâtel.

Neuchâtel prend des mesures pour lutter contre le vandalisme qui touche les vélos en location. Neuchâtelroule inaugure vendredi un pilori à la station du port. Ce dispositif a pour but de dissuader les voleurs et les casseurs qui sévissent en ville, mais aussi de sensibiliser le public à la cohabitation entre piétons et vélos au bord du lac.

Inauguration ce vendredi à 17 heures, à côté du Musée d’art et d’histoire. Le public est cordialement invité à un apéritif.

Par ailleurs, Neuchâtelroule profitera de cet événement pour accueillir 19 nouveaux vélos qui arriveront par bateau ! Pour rappel, les vélos sont gratuits à bord des bateaux de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et de Morat. D’autres nouveautés seront présentées vendredi dès 17 heures à la station du port. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.