Serpentheon pourrait s’installer à La Cibourg

Photo: Serpentheon Zoom sur « Photo: Serpentheon » (touche ESC pour fermer)
Photo: Serpentheon

Ça bouge pour Serpentheon. Cette association qui a vu le jour à l’automne 2014 pourrait déménager du côté de la Cibourg, dans des locaux offrant plus d’espace et d’autonomie. Actuellement Serpentheon propose différentes activités, vivarium, école du zoo, balades à découverte des merveilles de la région. Le hic, c’est que ces animations se déroulent dans la maison de la famille Guerne, fondatrice de l’association, dans les côtes du Doubs. Mal pratique pour les habitants et les visiteurs. Ces derniers ont été plus de 1'500 en 2015 à franchir les portes de l’association pour participer à l’un ou l’autre des activités.

Dernièrement, Serpentheon s’est vu proposer d’acquérir une ferme du côté de La Cibourg. Un endroit parfait selon Sébastien Guerne, pour accueillir animaux, une soixantaine sans compter les insectes et les visiteurs.

Serpentheon est sur le pont d’acquérir la bâtisse, qui coûte 800'000 francs. Il en faudra autant pour l’aménager. Les dirigeants de l’association continuent leur récolte de dons, de matériaux et de bonnes volontés pour mener à bien leur projet.

A noter encore que l’association Serpentheon est en train de muer en Fondation.  /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.