La ferme de la Grande Joux en feu

La route entre les vallées de La Brévine et de La Sagne a été fermée pour les besoins de l'intervention Zoom sur « La route entre les vallées de La Brévine et de La Sagne a été fermée pour les besoins de l'intervention » (touche ESC pour fermer)
La route entre les vallées de La Brévine et de La Sagne a été fermée pour les besoins de l'intervention.

Un incendie s’est déclaré jeudi en fin de matinée à la ferme de la Grande Joux, entre Les Ponts-de-Martel et La Chaux-du-Milieu, selon la Police neuchâteloise. L'alerte a été donnée à 11h17 par un automobiliste qui passait par là.

Le SIS des Montagnes, aidé par celui de Neuchâtel, est en passe de maîtriser le sinistre. Tant le bétail que les personnes qui se trouvaient sur les lieux au moment des faits sont saines et sauves. Les habitants ont été conduits à l'hôpital pour un contrôle.

L’ampleur des dégâts n’est pas encore connue, mais le bâtiment est entièrement détruit.

Des moyens supplémentaires pour amener l'eau

L’incendie a nécessité la mise en place d’un important dispositif humain et matériel : une vingtaine de gendarmes et inspecteurs, neuf pompiers et trente-trois pompiers du service d’incendie et de secours des Montagnes se sont rendus sur place. Ils ont été rejoints par cinq pompiers venus en renforts de Neuchâtel, dix-huit personnes de la protection civile et deux ambulanciers. Deux camions-citerne et un système d’alimentation en eau depuis La Chaux-du-Milieu ont été mis en place pour pouvoir éteindre le feu dans cette zone éloignée des villages.

La circulation perturbée

Toutes les routes entre les vallées de La Brévine et de La Sagne sont bouclées pour l’instant afin de permettre aux services d’incendies d’intervenir. Les routes La Chaux-de-Milieu - La Grande Joux, Les Ponts-de-Martel - La Grande Joux et le lieu-dit du Quartier - La Grande-Joux resteront fermées jusqu'à vendredi midi pour permettre un accès rapide aux pompiers qui assureront un suivi de l'incendie pendant tout la nuit. Une déviation est mise en place par Le Locle - La Sagne.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistres. /aju-lre




Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.