Attaque à l'explosif aux Bois

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le bancomat de la Raiffeisen a été attaqué à l'explosif dans la nuit de mercredi à jeudi aux Bois.

La nuit a été mouvementée aux Bois. Une attaque à l’explosif a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le village franc-montagnard. Les malfaiteurs s’en sont pris au bancomat de la banque Raiffeisen qui a littéralement explosé. Les dégâts sont très conséquents et pourraient se chiffrer à plusieurs centaines de milliers de francs. La police a été avertie à 2 heures par un habitant des Bois. La déflagration a, en effet, réveillé plusieurs citoyens. Les auteurs de cet acte, au nombre de trois ou quatre, sont en fuite. Ils ont pris la direction de la France, en passant par la douane de Biaufond, selon la police cantonale jurassienne. Les cambrioleurs ont quitté les lieux à bord d’une voiture Audi noire S5 avec des plaques d’immatriculation neuchâteloises volées. Le montant du butin dérobé est, pour l’heure, indéterminé. Les forces de l’ordre neuchâteloises et françaises ont été avisées pour faciliter la collaboration. La police scientifique s'est rendue sur place. Une enquête est en cours et se trouve entre les mains du Ministère public.

Du gaz utilisé ?

Les voleurs auraient pu commettre leur méfait avec du gaz, selon les forces de l’ordre. C’est ce qui s’était produit à l’agence de la Banque Cantonale du Jura au Noirmont en janvier.

Important dispositif

Plus de trente pompiers et trois véhicules du SIS Franches-Montagnes Ouest ont été dépêchés sur place afin d’éviter un incendie, qui ne s’est finalement jamais déclaré. Quelques dix gendarmes ont également participé à l’opération. Aucun blessé n’est à déplorer. /afa+bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.