Macarons de parcage précieux à Neuchâtel

Plusieurs Neuchâtelois ont eu une mauvaise surprise au début de l'année. Zoom sur « Plusieurs Neuchâtelois ont eu une mauvaise surprise au début de l'année. » (touche ESC pour fermer)
Plusieurs Neuchâtelois n'ont pas obtenu le précieux sésame en début d'année.

Il faut montrer patte blanche pour obtenir un macaron de parcage à Neuchâtel.

Plusieurs habitants de la ville ont vu leur vignette ne pas être renouvelée pour la nouvelle année. En effet, depuis janvier, le Service de la sécurité urbaine applique à la lettre l’arrêté en vigueur concernant le stationnement, qui est quand même en vigueur depuis 2009.

Selon le service, la situation du parcage en Ville est juste un cran en dessous du seuil d’engorgement.La sécurité urbaine préfère faire attention et prendre des mesures proactives pour réguler l’obtention des fameuses vignettes. Si le terme d’abus n’est pas employé, le service annonce tout de même que trop de voitures dites « ventouse » s’appropriaient des places durant de longues périodes.

Les possibles possesseurs

Trois catégories de personnes peuvent prétendre au précieux sésame : les résidents, qui sont inscrits au contrôle des habitants et dont le permis de circulation est établi au même nom et  à la même adresse. Une entreprise dont le siège d’exploitation est en Ville et qui a un véhicule immatriculé à son nom. Les pendulaires dynamiques, qui possèdent un véhicule personnel mais qui l’emploient à des fins professionnelles pour une entreprise située en Ville.

Une exception est faite avec les étudiants qui résident à Neuchâtel, mais dont le véhicule appartient aux parents. Tant que ces derniers fournissent les attestations d’études, le macaron est délivré.

Décision non irrévocable

L’obtention du macaron se fait toujours au cas par cas avec une enquête. Mais en cas de situation particulière, les demandeurs peuvent toujours demander une réévaluation. Selon le Service de la sécurité urbaine, la décision de non-distribution du macaron n’est pas irrévocable et peut être étudiée. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.