Quand nettoyer est mauvais pour la santé

Le BPA mets en garde contre les accidents à domicile dus aux nettoyages et aux travaux Zoom sur « Le BPA mets en garde contre les accidents à domicile dus aux nettoyages et aux travaux » (touche ESC pour fermer)
Le BPA mets en garde contre les accidents à domicile dus aux nettoyages et aux travaux

Le Bureau de prévention des accidents mets en garde la population contre les accidents domestiques durant les nettoyages de printemps. S'il n'a pas de chiffres précis concernant le nombre d'accros liés aux velléités de propreté saisonnières, il rappelle que 250'000 accidents ont lieu chaque année à la maison. Les plus fréquents sont les chutes. Dans un message baptisé « halte au stress » Le BPA recommande d'entreprendre les choses sans précipitation. Il rappelle également qu'il faut porter les vêtements adéquats durant les travaux, ou encore poser le matériel de sorte à ne pas trébucher... Des évidences, mais qu'il vaut la peine de redire quand même soutien Daniel Menna, le porte-parole du BPA. Conscient que le message pourrait sembler superflu, le bureau reçoit pourtant chaque année des questions sur la sécurité des nettoyages. /sca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.