Dans le souterrain du château

Visite particulière du château de Valangin ce dimanche. Zoom sur « Visite particulière du château de Valangin ce dimanche. » (touche ESC pour fermer)
Visite particulière du château de Valangin ce dimanche.

Une sortie à la fois culturelle et ludique pour ce dimanche de Pâques. Le Château et musée de Valangin offrait aux visiteurs la possibilité de découvrir son souterrain ainsi que ses réserves des combles. Des dentellières ont aussi proposé des démonstrations. Ces activités, commentées, s’inscrivent dans le cadre des ouvertures spéciales qui n’ont lieu qu’une fois par mois.

Les jeunes et moins jeunes ont ainsi eu l’occasion de revoir ou d’apprendre ce qu’est une échauguette, une meurtrière, avant de s’équiper de casque et de lampe. En plus des explications historiques et architecturales, la visite du souterrain a été l’occasion d’observer des stalactites en formation et une espèce d’araignée qui se plaît particulièrement dans cet environnement. /msa

Au pied du château.
Au pied du château.

Dans le souterrain.
Dans le souterrain.

Stalactite dans le souterrain.
Stalactite dans le souterrain.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.