Etre à Baselworld... sans être à Baselworld

Accueillir ses clients dans une chambre d’hôtel plutôt qu’à Baselworld. C’est ainsi que l’entreprise RSW basée à la Neuveville pratique. Cette PME familiale a choisi de louer une chambre à deux pas du hall principal de la foire internationale de l’horlogerie.

baselworld, RSW Zoom sur « baselworld, RSW » (touche ESC pour fermer)
L'intérieur de la chambre devient un véritable stand

L’objectif, pour RSW, est clairement de faire des économies. Une présence physique au salon représentant un investissement de plusieurs centaines de milliers de francs. Une somme énorme pour de nombreuses PME. RSW n’est d’ailleurs pas la seule entreprise à pratiquer de la sorte.

baselworld, RSW Zoom sur « baselworld, RSW » (touche ESC pour fermer)
Dans le hall de l'hôtel, on voit que RSW n'est de loin pas un cas unique.

Avec cette décision, la direction de RSW souhaitait être cohérente avec la situation turbulente que traverse le secteur horloger, et préserver les fonds de l’entreprise. Selon Sven Erik Henriksen, responsable des ventes, la réaction des clients est plutôt positive. Certains trouvent même un certain confort à être dans un hôtel plutôt que dans un salon. Vous pouvez écouter son témoignage ci-dessous (un son à écouter uniquement depuis la version classique du site). /cad

Sven Erik Henriksen, directeur des ventes de RSW

Quelles options pour représenter sa marque au salon ?

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.