Sortie forcée matin et soir sur l'A5

Les automobilistes ne pourront plus tenter des dépassements dangereux. Zoom sur « Les automobilistes ne pourront plus tenter des dépassements dangereux.  » (touche ESC pour fermer)
Les automobilistes ne pourront plus tenter des dépassements dangereux.

L’OFROU renforce le dispositif bidirectionnel sur l’A5.

L’Office fédéral des routes a pris de nouvelles mesures de sécurité pour éviter des accidents dans les tunnels sous Neuchâtel pendant les travaux de nuit.

Depuis la nuit dernière (lundi à mardi) et jusqu’à mi-décembre, 200 balises seront déposées chaque soir, entre 19h45 et 20h30, et enlevées chaque matin, entre 5h et 5h45, sur le tronçon Neuchâtel Serrières – Neuchâtel Maladière chaussée Bienne. Pour permettre leur installation et leur démontage, les automobilistes devront sortir de l’autoroute pendant la durée des interventions.

Ces mesures complémentaires représentent un surcoût d’environ 250'000 francs.

Les mesures prises jusqu’à présent répondaient aux normes de sécurités, mais les automobilistes ne les respectaient pas toujours, provoquant des situations dangereuses. /comm-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.