Travaux en vue à Val-de-Travers

Le carrefour de Couvet où un giratoire sera construit. Zoom sur « Le carrefour de Couvet où un giratoire sera construit. » (touche ESC pour fermer)
Le carrefour de Couvet où un giratoire sera construit.

Une série de travaux est programmée sur la H10 à Val-de-Travers. Des modifications sont prévues à Fleurier, à Couvet et à Travers, sur la Pénétrante. Deux nouveaux giratoires seront construits.

Le premier chantier qui va démarrer, à la mi-avril, est le plus important. C’est l’assainissement du pont des Chèvres, pour lequel le Grand Conseil neuchâtelois a voté un crédit en 2011. En plus de refaire l’étanchéité de l’ouvrage, un rond-point sera créé pour freiner le trafic et améliorer la sécurité. Les travaux, qui dépassent les 2 millions de francs, devraient durer jusqu’en octobre.

À Couvet et à Travers, un nouveau revêtement routier doit être posé. Il va permettre d’atténuer le bruit dans la traversée des deux villages. Pour cette partie, 60% des coûts sont financés par des contributions reçues de la Confédération, le reste est payé par le Canton. Le carrefour de Couvet devant l’entreprise Bourquin sera également modifié. Il permet notamment de rejoindre la Grand’Rue ou de prendre la route menant à La Brévine. Un giratoire sera construit à cet endroit pour faciliter les accès et sécuriser l’endroit. Les travaux devisés à environ 1,3 million de francs, seront réalisés en juin. Tout devrait être prêt pour le passage du Tour de France cycliste, le 18 juillet.

La Commune de Val-de-Travers veut profiter de ces travaux pour revoir l’aménagement urbain. Elle a lancé une réflexion sur la traversée de Couvet, où la route très large coupe réellement le village. La vitesse actuellement limitée à 60 km/h pourrait être diminuée, et la mobilité douce prise en compte. Une étude est aussi en cours pour le centre de Travers, où les automobilistes ont tendance à avoir le pied lourd alors qu’ils passent devant les commerces et qu’il n’y a de trottoir que d’un côté. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.