Carna’Tchaux coloré et ensoleillé

Carna’Tchaux aura bénéficié d’un temps radieux pour sa 38e édition. Le soleil a largement accompagné le carnaval chaux-de-fonnier qui a démarré vendredi soir par un bal.

La journée de samedi a été marquée par le concours de déguisements qui a réuni une cinquantaine d’enfants et une quinzaine de groupes. Des indiens, des ninjas, des zombies ou encore des princesses ont ainsi pris possession de la place Espacité.

En soirée s’est tenue la crémation du bonhomme hiver qui représentait cette année un Laurent Kurth, conseiller d’Etat, assis sur les toilettes et tirant la chasse d’eau sur un paquet d’argent.

Changements en perspective

Pour la prochaine édition, le comité d’organisation pourrait apporter certains changements. Selon la coordinatrice, Sarah Curty, la manifestation est arrivée à ses limites pour un comité qualifié de familial. Il s’agira dès lors de se doter de nouvelles forces, en recrutant des bénévoles. La question de choisir une thématique pour chaque nouvelle édition est aussi évoquée, mais doit encore faire l’objet de discussions. /sbe





Partager
Link

Galerie photos liée

20.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.