Initiative et manifestation pour l’hôpital chaux-de-fonnier

Deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires, c'est ce que demande l'initiative du groupe de travail interpartis hôpital. La récolte de signature démarre samedi par une manifestation populaire. Zoom sur « Deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires, c'est ce que demande l'initiative du groupe de travail interpartis hôpital. La récolte de signature démarre samedi par une manifestation populaire. » (touche ESC pour fermer)
Deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires: c'est ce que demande l'initiative du groupe de travail interpartis pour l'hôpital. La récolte de signatures démarre samedi par une manifestation populaire.

Hôpital et manifestation populaire, un rendez-vous qui semble devenir annuel à La Chaux-de-Fonds.

La population est invitée à descendre dans la rue, samedi, pour faire respecter la volonté populaire exprimée via les urnes en 2013. Il s’agit aussi pour le groupe de travail interpartis pour l’hôpital de lancer une initiative. Le texte demande deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires dans le canton de Neuchâtel. En d’autres termes, il s'agit d'avoir deux sites de soins aigus afin de respecter la volonté populaire exprimée en votation en 2013 et qui demandait de garantir l’équilibre entre les sites de La Chaux-de-Fonds et de Pourtalès, en termes de nombre de lits, de soins aigus, de patients, de postes de travail et de places de formation.  

Le groupe de travail interpartis regroupe des citoyens de tous bords politiques, principalement de La Chaux-de-Fonds, mais aussi du Locle, du Val-de-Ruz et de Neuchâtel, des politiciens et des médecins en majorité.

Le comité d’initiative est mécontent des variantes sur lesquelles travaillent actuellement le Conseil d’Etat et l’Hôpital neuchâtelois. Les initiants voient dans les pistes prises en compte à l’heure actuelle un démantèlement du site chaux-de-fonnier et de toute la région.

La récolte de signatures démarre samedi, avec une manifestation populaire qui prendra son départ à 11 heures de la place Espacité à La Chaux-de-Fonds.

Le comité d’initiative a six mois pour récolter 4’500 paraphes. /cwi

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.