La Chaux-de-Fonds : cru exceptionnel pour les vins de la Ville

Les vins de la Ville de La Chaux-de-Fonds ont profité du soleil d'Auvernier avant d'apprécier les neiges des Montagnes. Zoom sur « Les vins de la Ville de La Chaux-de-Fonds ont profité du soleil d'Auvernier avant d'apprécier les neiges des Montagnes.  » (touche ESC pour fermer)
Les vins de la Ville de La Chaux-de-Fonds ont profité du soleil d'Auvernier avant d'apprécier les neiges des Montagnes.

C’est dans le froid et la neige que La Chaux-de-Fonds a inauguré son millésime 2015. Les nouveaux vins de la Ville seront bientôt disponibles.

Cette année, selon les spécialistes, la qualité du vin est particulièrement remarquable. Un millésime exceptionnel qui est dû aux 192 heures supplémentaires de soleil enregistrées par rapport à l’année précédente.

Qui dit nouveaux vins, dit aussi nouvelles étiquettes. Comme toujours, celles-ci dévoilent un détail urbanistique de la Métropole horlogère, mais laisse planer le mystère quant au monument duquel il est tiré. Pour le découvrir, la position GPS du lieu est indiquée sur les bouteilles. La chasse peut donc commencer. (La photographie ci-dessus donne aussi un indice par rapport au lieu-mystère).

Un succès grandissant

Le succès des vins de la Ville de la Chaux-de-Fonds est en plein boom. En effet, cela fait maintenant deux ans que tout le stock est vendu à la fin de l’année. En terme de quantité, pour la cuvée précédente, 7000 bouteilles avaient été produites.

Les bouteilles seront mises en vente à partir de la Fête de Mai à savoir les 27 et 28 mai prochains. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.