L’EREN dit oui à un journal romand

La Zoom sur « La
La "Vie protestante" devrait disparaître au profit d'une publication romande.

L’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel accepte de faire partie du journal regroupant les Eglises protestantes romandes. Le Synode de l’EREN était réuni mercredi après-midi au Château de Neuchâtel.

Les députés ont approuvé la création du nouveau journal romand « Réformés ». La publication devrait remplacer la « Vie protestante » dès le mois de novembre. A condition que l'Eglise genevoise participe elle aussi au projet. Elle se prononcera prochainement. L’EREN est la troisième église, après celle des cantons de Vaud et de Berne-Jura-Soleure, à adopter le projet.

Le Synode neuchâtelois est convaincu qu’un tel journal lui donnera une visibilité solide sur le plan romand, propice à des échanges fructueux entre partenaires, tout en assurant une diminution des coûts.

Le premier numéro du journal est prévu pour novembre, à l’occasion du lancement des manifestations du Jubilé des 500 ans de la Réforme. /aju-jpp-ali-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.