Nouvelle étape vers une piscine couverte au Locle

Le projet de piscine couverte en Ville du Locle devrait faire un pas en avant le 23 mars prochain. Le Conseil général se prononce sur une demande de crédit de 410'000 francs pour l’étude de la création d’une telle infrastructure. La facture finale sera beaucoup plus salée. Ce sont 20 à 22 millions de francs qui sont inscrits au budget 2016.

Ce premier crédit de 410'000 francs doit permettre de soumettre un devis détaillé pour la construction d’une piscine couverte, une infrastructure que les Loclois attendent depuis plusieurs années.

Quant au montant de 20 à 22 millions de francs, il est considéré hors de l’enveloppe des investissements en raison du caractère exceptionnel du projet de piscine. Dès lors, la demande de crédit devra être acceptée par trois cinquième des conseillers généraux présents pour passer la rampe.

Lors de sa session du 23 mars, le Conseil général se prononcera également sur une demande de crédit de 517'000 francs pour le remplacement des collecteurs de la route cantonale à la rue du Verger, à l’entrée est de la ville.  /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.