Santé 21: négociations sans La Providence et Montbrillant

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le groupe GSMN NE, qui détient La Providence et Montbrillant, ne pourra pas négocier la future CCT Santé 21. Image: Archives

Le groupe GSMN Neuchâtel ne pourra pas négocier la nouvelle convention collective Santé 21, car il n’en est pas signataire. Décision prise par la commission faîtière de la CCT, qui réunit des employeurs et des employés du domaine de la santé publique et parapublique du canton de Neuchâtel. GSMN NE, dont dépendent l’Hôpital de la Providence et la Clinique Montbrillant, avait pourtant l’appui du Conseil d’Etat neuchâtelois.

Par voie de communiqué, GSMN NE regrette cette décision. Pour son président, Antoine Wildhaber, il est hors de question d’intégrer la table des négociations de la future CCT Santé 21 sans savoir ce qu’elle contiendra dans quelques mois: « Cela revient à dire qu’on nous demande de payer l’addition avant même d’avoir convenu du menu ».

Malgré tout GSMN NE s’engage à maintenir des contacts avec la partie des employeurs de la convention et a accepté aussi de rencontrer la partie employés, en espérant être intégré comme membre à part entière de la commission. /comm-gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.