Voix syndicale contre la fermeture des offices postaux

Jean-François Donzé, Syndicom, La Poste, fermeture, Vauseyon Zoom sur « Jean-François Donzé, Syndicom, La Poste, fermeture, Vauseyon » (touche ESC pour fermer)
C'est déguisé en Père Fouettard que Jean-François Donzé, secrétaire régional de Syndicom, a dénoncé la fermeture des offices postaux; le tout en musique.

Dénonciation en musique lundi matin à La Poste de Vauseyon : c’est en chanson que le Syndicat des médias et de la communication Syndicom a fait part de son mécontentement face à l’annonce de fermeture de quatre offices postaux en Ville de Neuchâtel, soit ceux de Serrières, de La Coudre, de Vauseyon et de l’Écluse.

Syndicom déplore le manque de transparence du géant jaune. Il attend des preuves de l'absence de rentabilité de ces offices ; argument avancé par La Poste pour justifier sa décision. Le syndicat s’inquiète aussi pour l’avenir des employés de La Poste concernés par ces fermetures. Il attend également une plus grande mobilisation sur le plan politique pour contrer ce qu’il qualifie de « démantèlement du service public ».

Un mouvement citoyen s’est aussi formé pour contrer ces fermetures en Ville de Neuchâtel. Il se donne jusqu’au 21 mars pour récolter des signatures. À ce jour, il a obtenu plus de 4'500 paraphes. /sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.