Voitures VW : le grand rappel a commencé

L'appareil de diagnostic qui permet de reprogrammer le logiciel du véhicule Zoom sur « L'appareil de diagnostic qui permet de reprogrammer le logiciel du véhicule » (touche ESC pour fermer)
L'appareil de diagnostic qui permet de reprogrammer le logiciel du véhicule.

La remise en état des voitures au moteur diesel équipé d’un logiciel de trucage a commencé. Depuis deux semaines, les clients neuchâtelois des marques du groupe Volkswagen sont priés de se rendre chez leur concessionnaire. Dans le canton, près de 2'400 automobilistes sont concernés. L’opération est toute simple et ne dure qu’une quinzaine de minutes. Il s’agit uniquement de reprogrammer le logiciel du véhicule, sans aucune intervention dans le moteur. « Et contrairement à ce qu’on a pu entendre, cela n’engendre ni perte de puissance, ni augmentation de la consommation de carburant», souligne David Senn, directeur chez automobiles Senn SA à Neuchâtel. Concernant les coûts de l’opération de remise en état, ils sont entièrement pris en charge par le groupe Volkswagen.

Les rappels des véhicules touchés vont s’échelonner durant toute l’année. C’est l’OFROU, l'Office fédéral des routes, qui se charge d’inviter les propriétaires à se rendre chez leurs concessionnaires. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.